Ph Brousseau DO

C Recasens i Calatayud

 

 

GESTION INFORMATIQUE ET

ANALYSE

OSTEOPATHIQUE D’UN PATIENT

 

 

 

Après des études de kinésithérapie, Philippe Brousseau débute l’ostéopathie à l’institut de psychocinésiologie et d’ostéopathie en France pour être ensuite gradué de l’Ecole Européenne d’Ostéopathie à Maidstone en Grande Bretagne.

 

Il est certifié du John Wernham College of Classical Osteopathy de Maidstone et diplômé en anatomie appliquée et posturologie clinique des universités Paris V et Provence.

Il nous fait partager à travers ce CD-ROM son expérience de clinique ostéopathique acquise depuis 1986.

Après la publication de son premier ouvrage (De la spinologie à l’ajustement spécifique, Ed. de Verlaque) il nous propose une méthodologie fondée sur les principes de la tradition.

Ce programme de clinique est adapté à l’exercice en cabinet d’ostéopathie, il est utilisable en français, espagnol, et anglais.

Il gère le fichier du patient, nous pouvons recueillir les données administratives, cliniques; médicales, photographiques et radiographiques des patients, comparer les traitements et faire de notre art une pratique médicale sérieuse mais aussi initier une recherche clinique utile dans notre communication.

Il vous presentera dans l’aide les bases biomécaniques de Littlejohn très utiles pour l’examen clinique ostéopathiques et ses relations avec le secteur cranio-facial.